Notre vision

Parce que le marché du neuf va rapidement voir naitre des propositions sérieuses à des coûts plus accessibles, à l’image de la Spring de Dacia, et que, d’un autre côté la bande son et le caractère moteur font partie intégrante du plaisir procuré par des véhicules anciens emblématiques, notre volonté est de de nous concentrer sur les youngtimers de charme des années 1980 à 2010.

Les youngtimers du type 205, Mini ou New Beetle des années 90-2000 sont la cible

Parce qu’il n’est pas question que notre engagement dans l’économie circulaire soit contrebalancé par une certaine « délocalisation » de la pollution et surtout par une exploitation de l’être humain, la conversion ne saurait se faire qu’en utilisant les composants et technologies disponibles les plus vertueux possible.

Des batteries respectueuses de l’homme et de l’environnement

Une partie de nos ressources est également dédiée à la veille technologique dans le cas ou les nouvelles technologies économisant les métaux rares deviendraient disponibles. Enfin, la technologie de nos batteries est pensée pour être re-valorisable, notamment en fin de vie dans des solutions statiques de stockage d’énergie renouvelable.

Comment faire ?

Joujou extra, une fois le processus de conversion agréé proposera des véhicules convertis disponibles. Ces véhicules seront vérifiés et garantis, prêts à partir.

Une demande spéciale ? Contactez nous : contact@joujouextra.fr