Appelons ceci un contre-coup du confinement, une annonce sur le célèbre site de vente en ligne de proximité, pas vendeuse, une auto poussiéreuse, incomplète, à terminer….
Bref, typiquement le truc à fuir.
Mme Raison – 09/11/2020
Un point positif, elle est à 4 km, ca ne coute rien d’aller voir. Un contact mail, un échange de portable puis une visite dans la foulée, et c’est vendu. La deuche est également un souvenir d’enfance, mes 2 tantes en ont eu une, j’ai encore le grincement des ressorts en tête ainsi que le hurlement du petit 425.
Allo chérie, on a une deuche 🙂
Mr Foufou – 09/11/2020
C’est parti pour cette nouvelle aventure qui permettra de rythmer les inévitables creux dans la création du proto rétrofit. A suivre ci dessous :


Surprise : Elle a son numéro d’immatriculation d’origine !
xxx LG 42 – attribué fin 1964
Alors ou en sommes nous 6 mois après….? Je parlais de truc à fuir, je ne croyais pas si bien dire : La carrosserie a fait l’objet d’un travail que je qualifierais pudiquement de porcasse…Mousse expansive, soudure sur parties malades, enduit…. Bref, tout est à reprendre, à se demander si une caisse en échange standard ne serait pas plus rapide…..Mais bon, on a le gout du challenge.



Côté chassis, les mauvaises nouvelles continuent, il est déclaré cliniquement mort le 31 janvier, les supports de pots de suspension ayant été (mal) ressoudés, et il commence à plier sous les cardans, bref, poubelle.

Quelques éclaircies cependant : Le moteur tourne parfaitement et ne nécessite qu’une remise en route assez standard avec remplacement des seules pièces d’usure…et un châssis de la même année a été trouvé à proximité, sans corrosion mais à restaurer cependant, ce qui a été fait.

Allez, restons optimistes, le but est de la remettre en route cet été, la plupart des pièces sont trouvées, reste un gros travail de soudure et de remontage….
A suivre !
Même pas mal aux €